samedi, juin 22News That Matters

Elections municipales : le parti de Bédié enregistre son premier couac avec la candidature indépendante de Yasmina Ouégnin à Cocody

Abidjan (BIM) L’ancien parti au pouvoir connaît sa première déconvenue, soit quelques jours seulement après la publication de la liste de ses candidats aux élections municipales et régionales prévues le 2 septembre prochain.


La députée Yasmina Ouégnin qui a brigué la procédure interne de désignation des candidats de son parti à Cocody sans succès, n’a en effet pas mis bien longtemps à officialiser, ce mardi, à sa permanence, sa candidature indépendante qui, de toute évidence, risque d’être toxique pour le maire sortant, Jean-Marc Yacé, le candidat du parti.
Elue députée de Cocody pour la première fois sous bannière indépendante en 2016, puis sous la tunique du PDCI en 2021, Yasmina Ouégnin avait semblé définitivement trouver sa place au sein du vieux parti. Malheureusement, elle a de nouveau décidé de faire bande à part.
Selon elle, les principales raisons de sa candidature « résident dans la nature de ce scrutin. Ainsi que dans le fort besoin de rassemblement autour d’un projet citoyen propice à une gestion inclusive et solidaire ».
Craignant ainsi qu’une candidature portée par son parti nuise à son projet citoyen, la cadette de Georges Ouégnin, le célèbre protocole d’Houphouët, a donc choisi d’affronter le choix du PDCI dont elle avait pourtant sollicité le parrainage.
En tout cas, c’est un coup dur pour le parti démocratique de Côte d’Ivoire qui va devoir départager les deux cadres du parti. Et cela, dans un contexte où le RHDP a de solides arguments à faire valoir lors de ce scrutin avec la candidature d’Eric Taba, une figure bien connue à Cocody.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *