dimanche, avril 21News That Matters

Football : Le Groupe Magic System chantera l’hymne officiel de la CAN 2023

Le Groupe Magic System chantera l’hymne officiel de la CAN 2023 contrairement aux rumeurs qui avaient couru sur les intentions du président de la FIF de confier l’hymne officiel de la Can 2023 à l’artiste congolais Fally Ipupa, c’est Magic Système qui été choisi pour le faire

Le légendaire groupe musical d’Anoumabo, Magic System, a été choisi pour composer l’hymne de la 34eme édition de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
C’est le leader du groupe, Salif Traoré, dit Asalfo, qui l’a annoncé sur sa page Facebook. « Fiers et heureux d’avoir été choisis par notre pays pour contribuer musicalement à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations », s’est réjoui la vedette de Magic Système pour qui c’est « une occasion d’inviter d’autres sommités (artistiques, ndlr) pour donner un hymne rassembleur à cette CAN qui se veut exceptionnelle », a-t-il écrit.

Asalfo exprime surtout sa reconnaissance au gouvernement Ivoirien, au Comité d’organisation de la CAN 2023 et à la fédération ivoirienne pour cette marque de confiance.
Des rumeurs selon lesquelles le président de la fédération ivoirienne, Idriss Diallo, avait jeté son dévolu sur l’artiste congolais Fally Ipupa pour composer l’hymne officiel de la CAN 2023 avaient couru sur les réseaux sociaux. Elles se sont finalement révélées fausses.


Pour le groupe qui vient d’organiser la dernière édition annuelle du FEMUA qui a rassemblé des milliers de mélomanes à Anoumabo, le quartier d’enfance des membres du groupe, le succès n’a plus de fin.
Déclarée organisation d’utilité publique en 2012, le FEMUA fait désormais partie du patrimoine ivoirien puisqu’il est financé sur fonds publics. A titre personnel, le leader du groupe, Salif Traoré dit Asalfo a été nommé conseiller économique et social par le président de la République, en hommage au groupe musical.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *