samedi, juin 22News That Matters

La cérémonie d’inauguration de l’Agora d’Abobo, s’est tenue le vendredi 12 mai

Après plusieurs mois de travaux, l’Agora d’Abobo sera officiellement inaugurée le vendredi 12 mai 2023. La directrice de la communication du ministère des sports, Yao Lydie, a fait cette annonce lors d’un point de presse au Plateau le mardi 9 mai 2023. Construite sur une superficie de 1ha6, l’Agora d’Abobo comprend 3 terrains de basket, 2 terrains d’handball et 1 terrain de football en gazon synthétique.

Le ministre Paulin Claude Danho présidera la cérémonie d’inauguration, qui se déroulera à Akeikoi, en présence de la Secrétaire d’État auprès de la Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, Madame Chrysoula Zacharopoulou, et de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Jean Christophe BELLIARD.

La directrice de la communication a rappelé que les agoras sont des infrastructures sportives socio-éducatives, culturelles et modulables qui favorisent la formation, l’encadrement et la pratique sportive des jeunes, ainsi que leur insertion professionnelle. Elle a également souligné que ces infrastructures sportives font partie des 99 milliards investis par le gouvernement dans la construction et la réhabilitation d’infrastructures dans le cadre du PJ Gouv 2023-2025. La première phase du programme Agora porte sur la construction de 10 infrastructures sportives à Abobo, Port-Bouet, Yopougon, Touba et Dimbokro. La directrice a également annoncé l’ouverture prochaine de l’Agora de Port-Bouet et le lancement des travaux de celles de Béoumi, M’Batto, Guiglo, Boundiali, Attécoubé et Mankono. À terme, le programme Agora comprendra un total de 90 ouvrages, qui seront des lieux de vie, d’appui à la formation, à l’insertion et à l’entrepreneuriat des jeunes.

Enfin, la directrice de la communication a profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture prochaine de la piscine Dominique Ouattara dans le cadre du programme Aisance nautique.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *