samedi, juin 22News That Matters

Crise des datas : Vers la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire

Le principe d’une commission parlementaire visant à enquêter sur la crise des datas a été arrêté ce lundi 15 mai à l’hémicycle. Mais il reste encore à franchir d’autres étapes.

On ne devrait pas s’arrêter là au sujet de la crise des datas. Ce lundi 15 mai, les membres de la commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement de l’Assemblée nationale ont en effet adopté, à l’unanimité, une résolution portant création d’une commission d’enquête visant à faire la lumière sur la crise des datas.
Cette commission présidée par le député du PPA-CI, Emile Guiréoulou, comprend surtout Assalé Tiémoko, l’un des fers de lance de la lutte contre l’augmentation du prix de l’internet dans notre pays.
Assalé Tiémoko avait promis de sensibiliser ses collègues députés sur le sujet, ce qui est désormais chose faite. « La commission d’enquête parlementaire devra donc faire toute la lumière sur la crise des datas et entendre toute personne susceptible d’éclairer la lanterne de l’Assemblée nationale. Elle pourra également évaluer la politique gouvernementale en matière de télécommunications et connaître les raisons qui justifient les coûts pratiqués actuellement par le groupe français Canal+ », a expliqué le député de Tiassalé sur sa page facebook.
Signe d’un consensus inédit, la résolution a été présentée par le président du groupe parlementaire du RHDP, Diawara Mamadou, et défendue devant la presse par le porte-parole de la majorité, Ben Méité.
La mise en place de la commission d’enquête parlementaire sur la crise des datas dépend en revanche que d’autres étapes soient franchies. Notamment le vote en plénière de la résolution. Ce qui, au vu des enjeux, ne sera pas une sinécure.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *