samedi, juin 22News That Matters

PDCI-RDA : Pas de cadeau pour les candidats indépendants aux élections locales

Henri Konan Bédié a appelé, jeudi mai 2023, ses partisans à ne pas voter les candidats indépendants issus de son camp, lors d’une rencontre qui s’est tenue à son domicile de Daoukro.

Le président du PDCI avait convoqué, jeudi dernier, à son domicile de Daoukro, tous les candidats du parti aux élections locales prévues le 2 septembre prochain. Cette réunion était élargie aux membres du Comité de Gestion et de Suivi des Élections (CGSE), aux présidents et aux Rapporteurs des Commissions de Désignation des Candidats ainsi qu’aux membres de la Commission de Médiation.
Selon le porte-parole du parti, Brédoumi Soumaïla, le président Bédié a appelé « tous les militants du parti à se désolidariser des projets de candidature indépendante de militants du PDCI-RDA », au cours de cette rencontre.
Au début de l’année, Bédié qui recevait les vœux de nouvel de ses militants à Daoukro avait déjà promis d’être « intransigeant à l’égard de tous ceux qui poseront des actes contraires à la cohésion du parti » et que le PDCI n’allait plus « laisser prospérer le désordre et la division », avait-il souligné.
Cette fermeté à l’égard des indépendants risque de fragiliser Yasmina Ouégnin qui brigue la mairie de Cocody après avoir perdu la bataille de la désignation interne.
Mais la cadette de Georges Ouégnin, l’ancien directeur du protocole d’Houphouët, compte sur sa popularité dans cette commune s’est déjà fait élire députée à plusieurs reprises sans le soutien du PDCI.
Forte de cette légitimité, elle espère désormais ravir la place au maire sortant, Jean-Marcel Yacé, le candidat officiel du parti. Mais, au vu des déclarations de Bédié, elle ne devrait pas compter sur les militants du PDCI de la commune.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *