samedi, juin 22News That Matters

Affaire bétadine : Dans un live enflammé, Coach Hamond chic conseille la bétadine jaune pour la toilette intime des femmes

La coach Hamond Chic est devenue la cible des railleries des internautes suite à une affaire impliquant l’utilisation de la bétadine. Une fois de plus, elle a été qualifiée de comédienne dont les conseils ne devraient pas être pris au sérieux.

Lors d’une émission en direct, cette coach matrimoniale s’est aventurée dans le domaine de la gynécologie en donnant des conseils aux femmes concernant leur hygiène intime. Elle a recommandé l’utilisation de la bétadine, affirmant que cet antiseptique était très efficace. Ces propos ont suscité la colère des internautes, qui ont demandé l’avis des professionnels de la santé sur ce sujet.

Un sage-femme a réagi immédiatement, mettant complètement en évidence les erreurs de la coach Hamond Chic.

« Il est important de comprendre que le vagin se nettoie naturellement. Lorsque vous utilisez un antiseptique tel que la bétadine, ou tout autre antiseptique, vous détruisez la flore vaginale, qui est un ensemble de bactéries qui protègent le vagin contre les mauvaises bactéries provenant souvent de l’anus ou de sous-vêtements sales ».

L’utilisation d’un antiseptique comme la bétadine pour l’hygiène intime entraîne une augmentation des infections. En effet, l’antiseptique détruit également les bonnes bactéries qui jouent un rôle de protection dans le vagin. Il est préférable d’éviter l’utilisation d’antiseptiques pour l’hygiène intime », a-t-il déclaré.

De nombreux autres professionnels de la santé ont également réagi. Néanmoins, la coach Hamond Chic est revenue à la charge en affirmant qu’elle n’avait jamais conseillé aux femmes d’utiliser de la bétadine dans le vagin. Face à la persistance de la polémique, elle a fait une nouvelle déclaration.

« Je vous prie, mes chères auditrices, de jeter votre bétadine à la poubelle si vous le souhaitez, et passons à autre chose. Je refuse de permettre aux détracteurs de salir mon image. Je vous remercie de votre compréhension », a-t-elle déclaré.

Suite à cette polémique, le ministère en charge de la santé et de l’hygiène publique a réagit dans un post facebook afin de discréditer les propos tenus par l’influenceuse et ancienne animatrice de life TV.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *