samedi, juin 15News That Matters

Affaire bétadine : la HACA fait une mise en garde et demande des excuses publiques de la part de Coach Hamond chic dans un communiqué de presse

Après la polémique suscitée par ses propos, la coach Hamond Chic présente ses excuses. Cette influenceuse, qui compte plus d’un million de followers sur Facebook, avait conseillé l’utilisation de la bétadine jaune pour l’hygiène intime féminine. Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a immédiatement réagi pour discréditer ses propos. En effet, l’utilisation de la bétadine sur la partie intime féminine est extrêmement dangereuse, car ce produit est spécifiquement conçu pour un usage externe.

De plus, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) s’est prononcée dans un communiqué de presse. L’institution fait une mise en garde quant à la publicité des produits de santé auprès du public. En effet, la publicité des produits de santé, des médicaments et des établissements de santé est règlementée.

En outre, la HACA invite l’auteur des propos controversés à présenter des excuses après avoir publié un message de rectification. La HACA encourage également les citoyens du net à faire preuve de responsabilité et de civilité numérique.

Dépassée par l’ampleur de la polémique, coach Hamond chic, s’est excusée dans un post sur son compte Facebook.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *