samedi, juin 15News That Matters

Santé : Avertissement du Ministère sur les risques de stérilité liés à l’utilisation de la bétadine pour les soins intimes

Mise en garde du Ministère ivoirien de la santé concernant l’utilisation de la bétadine pour les soins intimes et les risques de stérilité qui en découlent

Le Ministère ivoirien de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a émis une note d’information pour clarifier la situation, mettant en garde contre l’utilisation de la betadine dans les toilettes intimes. Selon le Ministère, cette pratique peut conduire à la stérilité.

Dans cette note, le Ministère explique que la betadine ne doit pas être utilisée dans les toilettes intimes en raison de son pH instable et alcalin, qui n’est pas neutre. Son utilisation expose les femmes à des déséquilibres de la flore vaginale et à des infections vaginales incurables. Ces infections peuvent progresser et affecter les trompes et les annexes, entraînant finalement la stérilité.

Cette mise en garde du Ministère de la santé fait suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux incitant les femmes à utiliser la bétadine pour leurs soins intimes.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *