samedi, juin 15News That Matters

Tout savoir sur les les élèves qui ont représenté la Côte d’Ivoire à la finale de la Dictée (P.G.L) ?

Les réseaux sociaux ivoiriens ont été inondés de messages de soutien ce week-end du 20 mai, à l’égard de deux jeunes filles qui ont eu l’honneur de représenter la Côte d’Ivoire lors de la prestigieuse Grande Finale Internationale de dictée (P.G.L) qui s’est déroulée au Canada.

Ces deux brillantes jeunes filles se nomment Douflé Nizié Anne, âgée de 11 ans, et Gué Christ Séphora, âgée de 10 ans. Anne est élève en classe de CM2 au Groupe scolaire La Ruche de San Pedro et a été la meilleure de sa région en dictée. Ainsi, le dimanche 21 mai, elles ont fièrement porté les couleurs de la Côte d’Ivoire lors de la 32ème édition du Concours International de dictée qui s’est tenu à Montréal, au Canada.

Anne, qui s’est distinguée comme la meilleure en dictée pour la Côte d’Ivoire, est une fervente lectrice qui se passionne pour la découverte d’histoires et de nouveaux mots. Elle apprécie également la dictée car elle lui permet de se dépasser et d’apprendre davantage. Son excellence dans ce domaine est le fruit de sa confiance en elle, de sa préparation assidue et du soutien de son enseignant.

Cette année marquait la deuxième participation de la Côte d’Ivoire à cet événement international, et ces jeunes filles ont porté haut les couleurs de leur pays avec talent et détermination.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *