samedi, juin 22News That Matters

Coupe du monde des moins de 20 ans : Victoire de la Gambie face à la France

La Gambie crée la surprise à la Coupe du monde U20 en battant la France (2-1) : liesse nationale et soutien présidentiel

La Gambie, un pays de 2 millions d’habitants, a connu une liesse nationale suite à l’exploit retentissant de son équipe de football des moins de 20 ans qui a vaincu la France (2-1) lors de la Coupe du monde. Ce succès inattendu a propulsé la Gambie sur la carte du football africain, et même le président Adama Barrow a exprimé ses félicitations via un tweet.

« Bravo aux jeunes Scorpions », a écrit le président de la République gambienne, ajoutant que la victoire contre la France était une performance impressionnante. Il a également souhaité bonne chance à l’équipe pour les prochains matchs.

Cet exploit a suscité un enthousiasme généralisé en Gambie, où presque tout le pays s’est réjoui de cette victoire époustouflante. Après avoir déjà battu le Honduras lors du premier match, les jeunes gambiens ont réussi à vaincre l’équipe française, qui avait remporté la compétition en 2013.

« C’est fantastique, une performance et un résultat que personne ne pensait possible », s’est exclamé Tom Sainfiet, le sélectionneur de l’équipe nationale A gambienne. La qualification en huitièmes de finale a déclenché une petite euphorie à Banjul.

« À la fin du match, de nombreuses personnes se sont rassemblées à Westfield pour célébrer la victoire des jeunes gambiens. C’est d’une grande symbolique de battre la France lors d’une Coupe du monde », a témoigné Omar Jarju, journaliste et vice-président du club BST Galaxy, qui évolue en deuxième division gambienne.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *