samedi, juin 22News That Matters

ÉTATS-UNIS: Joe Biden trébuche après avoir prononcé un discours

Le président américain a fait une sortie de scène remarquée lors d’un événement de l’US Air Force dans le Colorado. Après avoir terminé son discours lors de la remise de diplômes de l’US Air Force Academy à Colorado Springs, Joe Biden a trébuché en quittant la scène. Des militaires et des membres de son service de sécurité sont intervenus rapidement pour l’aider à se relever, sous les applaudissements du public présent.

Vêtu d’une casquette bleu ciel, le président a pointé du doigt le sol de l’estrade, qu’il a désigné comme la cause de sa chute. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre une caisse noire sur laquelle repose un pupitre, mais aucune marche apparente.

« Il va bien. Il y avait un sac de sable sur la scène pendant qu’il serrait des mains », a déclaré Ben LaBolt, directeur de la communication de la Maison Blanche, sur Twitter.

Cette mésaventure de Joe Biden suscite déjà des débats sur son âge. En tant que candidat à sa réélection à l’âge de plus de 80 ans, les partisans de Donald Trump, âgé de 76 ans, soulignent régulièrement cet aspect. Joe Biden a annoncé sa candidature en avril, promettant de redonner « dignité » à l’Amérique des travailleurs. Il est le premier président américain élu à un âge aussi avancé et le premier candidat à demander aux Américains de lui confier les clés de la Maison Blanche jusqu’à ses 86 ans.

Malgré cela, Joe Biden a rassuré ses électeurs en affirmant se sentir bien lors d’une conférence de presse commune avec le président sud-coréen à la Maison Blanche, balayant les préoccupations liées à son âge.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *