dimanche, avril 21News That Matters

Le PSG, champion de France pour la onzième fois

Le Paris Saint-Germain a remporté son onzième titre de champion de France sans briller lors de leur match contre Strasbourg, samedi dernier, se terminant sur un score de 1-1 avec un but marqué par Lionel Messi. Ce but de l’attaquant argentin était un cadeau d’adieu avant que le club ne se lance dans un nouveau projet. Bien que ce match nul arrangeait les deux équipes, le Paris Saint-Germain a sécurisé définitivement la première place avant la dernière journée de championnat.

Après une saison marquée par de nombreuses crises, le PSG décroche enfin ce titre, devenant l’équipe la plus titrée de l’histoire du championnat français, dépassant ainsi l’AS Saint-Étienne qui a remporté le titre dix fois.

Lionel Messi, surnommé la « Pulga », a marqué le but décisif qui couronne Paris, grâce à une excellente passe de son coéquipier en attaque, Kylian Mbappé.

Malgré les sifflets réguliers qu’il a reçus au Parc des Princes depuis l’élimination face au Bayern Munich, Messi termine la saison sur une belle note statistique avec 16 buts et 16 passes décisives en Ligue 1, avant le dernier match contre Clermont pour célébrer le sacre avec des supporters qui ne l’ont pas encore totalement adopté.

À l’image de Messi, le PSG n’a pas eu à déployer tout son talent face à un adversaire qui avait déjà assuré son maintien. Nantes, qui se trouve à sept points derrière, ne pouvait plus les rattraper.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *