samedi, juin 15News That Matters

Lolo BEAUTE arrêtée pour atteinte publique à la pudeur

L’exhibitionnisme public est défini comme un acte indécent et moralement choquant commis dans l’espace public. Il peut entraîner une peine d’emprisonnement, et constitue une circonstance aggravante lorsqu’il concerne des mineurs. Les publications accessibles sur Internet sont considérées comme un espace public virtuel à protéger au même titre que l’espace public physique. Exposer sa nudité, adopter une attitude indécente ou tenir des propos outrageants et indécents sont des atteintes à la pudeur sévèrement réprimandées par la loi. C’est ce que risque LM, l’auteur de cette infraction.

Le 26/02/2023, les internautes, jeunes et moins jeunes, ont été choqués de voir la nudité de LM exposée dans l’espace public. Cette « influenceuse », suivie par plus de 100 000 abonnés et dont les vidéos sont largement partagées, est une récidiviste. Sans se soucier de l’infraction qu’elle commettait devant des centaines de milliers de témoins stupéfaits, elle a assumé son acte. Il convient de rappeler qu’elle avait déjà été avertie par le Procureur de la République il y a quelques années pour les mêmes faits. Suite à ce nouvel acte répréhensible, LM a été appréhendée le 02/06/2023 par les forces de l’ordre.

Il est important de souligner que résider dans un pays autre que celui où les infractions ont été commises n’empêche pas d’être poursuivi devant les tribunaux, que ce soit par le biais de la coopération judiciaire ou lorsque le suspect se trouve dans la juridiction compétente. Il est regrettable que certains « influenceurs », au lieu d’être des modèles pour leurs abonnés et les jeunes générations, se transforment en vecteurs de valeurs négatives influençant la société. Ces individus en quête de sensationnalisme à tout prix doivent se conformer à la loi et à la morale.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *