samedi, juin 22News That Matters

Plateau : Le RHDP affiche son unité à la fête des mères célébrée dimanche en présence de 1000 femmes 

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections municipales, Fabrice Sawegnon, a présidé, dimanche 4 juin, à l’espace Aziz Thiam, la traditionnelle fête des mères qui a réuni, cette année, un millier de femmes issues de la commune.

Devant un millier de femmes endimanchées venues célébrer, ce dimanche 4 juin 2023, la traditionnelle fête des mères, le candidat du RHDP pour les élections municipales au Plateau, Fabrice Sawegnon, a rendu hommage à toutes les mamans de notre pays « pour ce que vous faites au quotidien et que personne ne voit parce que ça paraît tellement évident », a-t-il affirmé.

Associant largement sa génitrice à cet hommage, le patron de Voodoo a expliqué que ce sont les valeurs que sa mère lui a inculquées qui le portent et « qui font que je me tiens debout devant vous aujourd’hui avec fierté », a-t-il souligné.

D’ailleurs, au nom de ce rôle central qu’occupent les mères dans les familles, le candidat du RHDP a conclu qu’aider une femme à se prendre en charge, c’est aider toute la famille à se mettre l’abri de la précarité. 

Le patron de Voodoo s’est même montré pressé de se retrouver à la tête de la commune pour appliquer son programme d’activité et apporter ainsi « à chaque femme (du Plateau) du bonheur, du travail et du financement », a-t-il assuré.

« Chaque habitante du Plateau ainsi que les personnes du troisième âge seront assurés ». « Aucun vieux du Plateau n’achètera plus de médicament. Chacun bénéficiera d’un suivi personnalisé et médicalisé offert par la mairie », a encore égrené Fabrice Sawegnon qui promet aussi une meilleure qualité des infrastructures scolaires.

« Nos enfants iront dans des écoles de qualité. Je m’engage à faire des établissements scolaires du Plateau les meilleures écoles de Côte d’Ivoire et d’Afrique. Je trouve anormal qu’on ait quatre écoles primaires au Plateau dans lesquelles n’y ait pas des fois des latrines et dont les toits troués obligent les classes à s’arrêter quand il pleut »

Mais pour que cet ambitieux programme voit le jour, le candidat du RHDP doit gagner. C’est pourquoi M. Sawegnon a demandé à chacun de ses supporteurs de s’assurer « que son nom, celui de ses amis, de son mari, etc., est sur la liste électorale ». « Il nous faut des voix parce que c’est avec les voix qu’on gagne. Ensuite, il faut se lever tôt le jour du vote pour voter et protéger, à la fin, notre vote en restant vigilant », a conseillé le patron de Voodoo.

Comme cadeaux de fête, le candidat du RHDP a offert mille complets de pagne aux « convives », ainsi qu’une vingtaine de réfrigérateurs et de congélateurs. 

Au cours de cette rencontre divertissante, le RHDP a affiché son unité avec la présence du secrétaire départemental, Ouattara Dramane aux côtés du candidat. Il a notamment promis de tout faire pour aider « son jeune frère à remporter la victoire » le 2 septembre prochain.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *