vendredi, juin 14News That Matters

Canal Horizons : Malick Traoré interdit d’antenne ?

Malick Traoré, le journaliste ivoirien qui anime des émissions sportives de grande écoute sur Canal Horizons est introuvable depuis plusieurs semaines sur les antennes de la chaîne cryptée au moment où des sources internes évoquent sa suspension qui n’est pas encore officielle.

Selon certaines sources, l’ivoirien paye sa relation contractuelle avec la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) dont il est la tête de gondole dans le cadre de sa dernière campagne publicitaire dénommée « Pariez malin ». Malick Traoré a-t-il méconnu les termes de son contrat avec l’entreprise qui l’emploie ? Avait-il un contrat d’exclusivité avec Canal Horizons, ce qui l’empêcherait de prêter son image à une telle campagne ? Difficile de le savoir. Ce que l’on sait en revanche est que le journaliste ivoirien n’est plus apparu sur les antennes de Canal Horizons depuis que son image apparaît sur les panneaux publicitaires de la Lonaci dans le cadre de cette campagne. Si cette suspension devait se confirmer, ce serait à la fois un coup dur pour le journaliste lui-même qui manquerait ainsi une occasion unique de vivre une CAN qui se déroule chez lui dans la peau d’un professionnel mais aussi une déception pour ses compatriotes ivoiriens qui attendaient soit leur ambassadeur auprès de la chaîne pour montrer ce qu’il y a de mieux en Côte d’Ivoire. Journaliste sportif à Canal+ International, Malick Traoré y présente de nombreuses émissions sportives dont « 11 d’Europe : La Grande soirée », des soirées de ligue des champions UEFA et de la Coupe d’Europe sur les chaînes CANAL+ Sport en Afrique francophone. Natif de Côte d’Ivoire, Malick Traoré est arrivé en France pour y poursuivre ses études après son bac. Il choisit d’abord l’économie avant de se rendre compte qu’il n’est pas fait pour ça.
Il décide alors de se tourner vers la communication. Parallèlement à ses études, il travaille sur une chaîne d’information people qui crée le déclic chez lui. En août 2016, il participe à un casting pour le groupe Canal. Il réussit avec brio son test et il lui est confié une émission dénommée le 11 d’Europe, l’une des émissions de la chaîne qui cartonnent.

A.K

(Visited 1 662 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *