samedi, juin 22News That Matters

Découvrez les 5 faits essentiels sur Evan Ndicka, la nouvelle recrue des Éléphants de Côte d’Ivoire

Le sélectionneur des Éléphants, Jean Louis Gasset, vient de dévoiler la liste des 22 footballeurs qui affronteront la Zambie le 17 juin prochain lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Evan Ndicka est sans conteste la surprise marquante de cette sélection. Zoom sur ce joueur impressionnant cette saison, qui aurait pu choisir de représenter la France ou le Cameroun.

  1. Date et lieu de naissance :

Evan Ndicka est né le 20 août 1999 à Paris, en France. Il aura 24 ans en août prochain. Il est un défenseur gaucher imposant, mesurant 1m92.

  1. Origines :

Né en France, Evan a un père d’origine camerounaise et une mère d’origine ivoirienne.

  1. L’intérêt du Cameroun :

Evan avait la possibilité de choisir entre la France, son pays d’éducation, le Cameroun de son père, et la Côte d’Ivoire de sa mère, pour sa carrière internationale. Finalement, il a donné son accord à la Côte d’Ivoire, qui accueille la prochaine CAN. La FECAFOOT de Samuel Eto’o doit regretter cette décision. Evan évoluait précédemment avec l’équipe de France Espoirs.

  1. Parcours à l’Eintracht Francfort :

En 2018, Evan rejoint Francfort en Allemagne après avoir fait ses classes juniors à l’AJ Auxerre en France. Il a disputé 30 matchs cette saison sur 34. Evan a grandement contribué à la victoire de l’Eintracht Francfort lors de la saison 2022 de la Ligue Europa Conference.

  1. Annonce d’un transfert à l’AS Roma :

Après quatre saisons et en fin de contrat avec l’Eintracht Francfort, Evan souhaite découvrir de nouveaux horizons. Le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille le courtisent. Cependant, parmi ces prétendants de renom, c’est l’AS Roma de José Mourinho qui est le favori pour recruter Evan Ndicka.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *