dimanche, avril 21News That Matters

Insolite : Kim Jong-un prend une mesure radicale en interdisant le suicide en Corée du Nord, le qualifiant de « trahison contre le socialisme »

Suite à une augmentation des cas de suicide à travers le pays, le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, aurait ordonné aux responsables locaux de prendre des mesures préventives. Considérant le suicide comme une « trahison contre le socialisme », Kim Jong-un a émis cet ordre afin de faire face à la situation.

Selon le service national de renseignement de Corée du Sud, le nombre de suicides en Corée du Nord a augmenté de 40% cette année par rapport à l’année précédente. Les difficultés rencontrées par la population seraient l’une des principales causes des troubles internes. Les rapports indiquent que des réunions d’urgence ont été tenues à travers le pays, où l’interdiction du suicide a été discutée de manière confidentielle.

Dans la ville de Chongjin et le comté de Kyongsong, 35 cas de suicide ont été signalés cette année, la plupart impliquant des familles entières mettant fin à leurs jours. Parallèlement, les décès liés à la famine ont triplé en Corée du Nord au cours de la dernière année, selon The Sun.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *