samedi, juin 22News That Matters

Ligue des champions : Manchester City couronné champion d’Europe

C’est une soirée qui restera gravée dans l’histoire de Manchester City. Les Skyblues ont triomphé en remportant pour la première fois la prestigieuse Ligue des champions. Un seul but a suffi au bonheur de Manchester City. Dans un match serré contre l’Internazionale, ce sont finalement les Britanniques qui ont réussi à trouver la faille grâce à Rodri à la 68e minute. Sur le plus petit des scores, ils remportent ainsi leur première Ligue des champions, deux ans après avoir échoué face à Chelsea, et succèdent ainsi au Real Madrid.

La saison des joueurs de Pep Guardiola a été incroyable. Ils ont réalisé un triplé historique en remportant également le championnat et la Coupe d’Angleterre. Les Skyblues deviennent ainsi la quatrième équipe britannique à remporter la Ligue des champions, rejoignant Manchester United (1999, 2008), Liverpool (2005, 2019) et Chelsea (2012, 2021).

Ce sacre tant espéré remonte à 2008. Pour Guardiola, il s’agit de son troisième titre en Ligue des champions, après ses deux victoires avec le FC Barcelone (2009, 2011), son club formateur. L’entraîneur de 52 ans, qui avait connu des échecs sur la scène européenne depuis son départ du Barça, tant avec le Bayern Munich (2013-2016) qu’avec Manchester City, a enfin brisé la malédiction, deux ans après une finale perdue contre Chelsea (1-0).

Y. U.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *