dimanche, avril 21News That Matters

Mali : Le gouvernement demande le retrait immédiat de la Minusma, dénonçant son échec dans la résolution des défis sécuritaires »

Titre : Le Mali demande le retrait immédiat de la Minusma, remettant en question son efficacité face aux défis sécuritaires

Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a surpris les membres du Conseil de sécurité de l’ONU en demandant le retrait sans délai de la Minusma, la mission des Nations unies dans le pays. Dans son discours devant le Conseil, Diop a souligné l’échec de la Minusma à relever les défis sécuritaires du Mali. Cette décision inattendue, qui contraste avec la position antérieure des autorités de transition, laisse présager des négociations tendues lors du renouvellement du mandat de la mission dans les prochaines semaines. Diop a cependant précisé que le gouvernement malien était ouvert à une coopération future avec les Nations unies, tout en rejetant les propositions de modification du mandat faites par le secrétaire général de l’ONU.

S. K.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *