samedi, juin 22News That Matters

Le Niger adopte « L’honneur de la patrie » comme son nouvel hymne national

Le Niger adopte un nouvel hymne national après 63 ans d’indépendance. Le nouvel hymne, intitulé « L’honneur de la patrie », a été composé par des experts nigériens et a été officiellement approuvé par l’Assemblée nationale. L’ancien hymne national, « La Nigérienne », sera relégué au rang de souvenir, étant jugé trop marqué par le passé colonial du pays.

Amadou Mailallé, président du comité de rédaction de l’hymne, explique que celui-ci met en évidence les valeurs unificatrices du peuple nigérien, ainsi que la communauté des destins et des idéaux partagés, dans le but de créer un nouveau Niger. Cette modification de l’hymne national était l’une des principales revendications des étudiants nigériens. Le secrétaire général du campus universitaire, Bakin Batoure, souligne la présence d’un contenu sérieux qui fait appel à la patrie, à la citoyenneté et à la fraternité.

Alio Oumarou, président du Conseil national de la jeunesse, souligne l’importance pour la jeunesse de s’approprier ce nouvel hymne, exprimant sa fierté, sa rigueur et son enthousiasme face à cette entreprise.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *