dimanche, avril 21News That Matters

Un programme de recrutement de 5000 jeunes dans les métiers du sport sera lancé par le gouvernement de la Côte d’Ivoire

Le gouvernement ivoirien lancera le lundi 26 juin 2023 un programme de formation en collaboration avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, le ministère des Sports et le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Ce programme vise à recruter 5000 jeunes dans les métiers du sport.

Selon une note d’information transmise par Abidjan.net, ces jeunes recrues bénéficieront d’une formation et seront intégrés dans 28 secteurs d’activités liés au sport. Parmi ces métiers, on retrouve des moniteurs sportifs, des moniteurs de fitness, des maîtres-nageurs-sauveteurs, des vendeurs d’articles de sport au détail, des gestionnaires d’équipements et d’installations sportives, des fabricants d’articles et d’équipements de sport, des reporters photographes, des agents d’accueil, des stadiers, des contrôleurs d’accès dans un EPR, des opérateurs de vidéosurveillance, des opérateurs son et lumière, des agents de maintenance, de réparation et d’entretien de pelouses naturelles/synthétiques.

La cérémonie de lancement de ce programme sera présidée par Jérôme Patrick Achi, le Premier Ministre ivoirien. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’année de la jeunesse en Côte d’Ivoire, décrétée par le Président Alassane Ouattara pour l’année 2023. Le gouvernement ivoirien a également mis en place le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv 2023-2025), visant à résoudre les problématiques d’insertion professionnelle et d’amélioration de l’employabilité des jeunes. Ce programme vise à offrir 1,5 million d’opportunités d’emploi, de formation et de financement de projets pour les jeunes, pour un coût de 1118 milliards de FCFA.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *