samedi, juin 15News That Matters

Politique : Le divorce des Gbagbo prononcé aux torts exclusifs de l’ancien président, selon Me Dadjé

Selon Me Rodrigue Dadjé qui conseille Simone Gbagbo, le tribunal d’Abidjan a prononcé le divorce des époux Gbagbo « aux torts exclusifs » de l’ancien président.

L’avocat de Simone Gbagbo, Me Rodrigue Dadjé, a affirmé dans un communiqué de presse rendu public, ce jeudi 29 juin 2023, que le tribunal d’Abidjan a prononcé le divorce des époux Gbagbo « aux torts exclusifs » de l’ancien président qui avait introduit la demande dès son retour en Côte d’Ivoire après une incarcération de dix années au pénitencier de la Cour pénale internationale (CPI).
« Le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de Monsieur Laurent Gbagbo pour adultère caractérisé et notoire, abandon de domicile conjugal et injures graves à l’encontre de Madame Simone », a-t-il souligné.
Pour autant, la procédure ne serait pas encore achevée puisque pour l’avocat, l’ancien président peut décider de faire appel. En revanche si Laurent Gbagbo décidait d’arrêter le procès à cette étape de la procédure sans tenir compte des griefs des juges, son désir de redevenir libre serait enfin une réalité même s’il devra payer chère cette liberté, a précisé l’avocate de Simone Gbagbo.

S.B.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *