samedi, juin 15News That Matters

Fabrice Sawegnon à Attecoubé :« C’est avec l’Amour qu’on peut changer la vie de nos communautés.»

Ce samedi 08 juillet, l’ONG « AVEC LE CŒUR » présidée par monsieur Fabrice Sawegnon, s’est rendue à Attecoubé, pour une cérémonie de retrouvailles avec 30 associations de femmes encadrées par l’ONG AVEC LE CŒUR depuis plus de 2 ans. Unies au sein du mouvement LA MAIN SOLIDAIRE, ses associations ont mobilisé environ 2000 femmes présentes sur les lieux de la manifestation, précisément au stade du foyer des jeunes de Locodjro.

Sous le sceau de l’autonomisation des femmes, la cérémonie de retrouvailles de l’ONG AVEC LE CŒUR et du mouvement LA MAIN SOLIDAIRE a été parrainée par Fabrice Sawegnon, fondateur et président de l’ONG AVEC LE CŒUR qui à son actif de nombreuses interventions à caractère social. Pour sa part, le mouvement LA MAIN SOLIDAIRE regroupe plus de 30 associations de femmes et toutes étaient à la fête ce samedi.

Pour entretenir les femmes présentes, l’ONG AVEC LE CŒUR n’a pas hésité à les égailler avec un orchestre musical, des jeux de société mais surtout une tombola qui a permis à une dizaine de femmes de gagner des congélateurs, réfrigérateurs, seaux. En outre, ce sont 6 tonnes de riz et d’autres vivres qui ont été distribués aux femmes dans des kits alimentaires (riz, huile, pâte alimentaire).

Outre, le célèbre Willy Dumbo, a été convié pour l’animation à la grande joie des participantes. La cérémonie a également enregistré la présence de John Jay qui a livré un témoignage poignant sur Fabrice Sawegnon. Décrivant les difficultés dans lesquelles il s’est retrouvé pendant la crise politique de 2011, John Jay à témoigné que M. Sawegnon lui avait tendu une main secourable pour l’aider à faire face à cette sombre étape de sa vie… Et plus tard, il lui a trouvé du travail au sein de sa télévision, Life Tv.

John Jay a surtout décrit Fabrice Sawegnon comme un homme bon qui ne cherche pas à savoir ce que son geste va lui rapporter. « Il a beaucoup fait dans ma vie sans même que je ne l’ais sollicité. C’est un homme qui ne calcule pas. Tout ce qu’il a fait pour moi, il l’a fait sans calcul », a affirmé John Jay.
L’animateur s’est ensuite adressé aux femmes en leur expliquant que « toutes, vous savez ce que vous vivez. Et Dieu vous a envoyé un ange comme il me l’a envoyé pour m’aider à retrouver ma dignité. Votre reconnaissance va vous ouvrir d’autres portes. »

Avant lui, le président du comité d’organisation, la porte-parole des femmes et le président de « La main solidaire » ont exprimé leur reconnaissance à M. Fabrice Sawegnon qui n’avait pas hésité à voler au secours de l’une des présidentes d’association qui a été victime d’un incendie à son domicile. Brûlée au troisième degré avec sa famille. « Il nous a trouvé dans la boue » pour assister la famille et lorsque l’infortunée a perdu dans le même sinistre l’un de ses enfants », a témoigné Christian Yapoga.

En prenant la parole, Fabrice Sawegnon a expliqué que sa proximité avec les gens est dictée par l’amour. Il a créé l’ONG AVEC LE CŒUR pour aider les populations vulnérables et faibles (jeunes, femmes, senior). Car « je sais comment les gens souffrent », a-t-il souligné.
D’ailleurs à ceux qui l’accusent de refaire surface à cause des élections à venir, le patron de Voodoo a opposé l’existence de cette ONG depuis 2019, en outre les demande d’aide reçue et traitée par l’ONG se comptent sur toute l’étendue du territoire national, « Venez nous voir ; nous essaierons de vous aider avec nos petits moyens ».

Pour finir, Fabrice Sawegnon, Président de L’ONG AVEC LE CŒUR a insisté sur le fait que « donner les moyens aux femmes, c’est aider plusieurs familles et contribuer au mieux être de nos populations ». Il s’est engagé à mettre à la disposition des 30 associations des moyens financiers pour leurs activités. Séance tenante certains invités, parmi lesquels des opérateurs économiques, lui ont emboîté le pat et on également pris des engagements pour soutenir les actions déjà engagées par l’ONG AVEC LE CŒUR.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *