samedi, juin 22News That Matters

Les infrastructures de la CAN-2024 seront livrer en août

Lors d’une conférence de presse tenue au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, Sanson Adamo, représentant du secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé que toutes les infrastructures seraient remises à la CAF mi-août ou fin août. Cette échéance coïncide avec les visites des stades par les équipes qualifiées, qui auront lieu après le tirage au sort prévu le 12 octobre. Adamo a assuré que tout se déroulait selon le planning établi.

Aux côtés d’Adamo, le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, a exprimé la satisfaction du pays à l’approche de cet événement tant attendu. Il a souligné que la Côte d’Ivoire avait attendu ce moment depuis 40 ans et a confirmé la disponibilité des infrastructures mises à la disposition de la CAF en août. Outre les six stades de compétition répartis dans cinq villes (Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro), il est prévu la construction de 24 terrains d’entraînement conformes aux normes de la CAF, soit quatre terrains par stade.

En préparation de la CAN, la CAF organisera la Ligue des champions féminine en Côte d’Ivoire afin de tester les installations et de garantir une organisation optimale pour l’événement majeur. Adamo a souligné que le football africain avait atteint un certain niveau et qu’il n’y aurait aucune excuse en termes de qualité des infrastructures.

En ce qui concerne l’hébergement, Paulin Danho a assuré que des hôtels de standing seraient disponibles et que 32 cités CAN seraient construites pour isoler les athlètes et garantir leur sécurité.

H. K.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *