samedi, juin 15News That Matters

Régionales : Le RHDP soutient Affi dans le Moronou

Lors de la convention d’investiture de ses candidats, jeudi 13 juillet 2023, le président du RHDP a appelé ses partisans à accepter la décision du parti de ne pas avoir de candidat aux régionales dans le Moronou.

Alassane Ouattara a plaidé, jeudi 13 juillet 2023, contre les candidatures indépendantes dans son camp tout en demandant aux militants dont l’acte de candidature n’a pas été retenu par le parti de garder patience. Comme lui qui a vu sa candidature être rejetée aux élections législatives et à la présidentielle de 2000. « Mais vous voyez, je suis aujourd’hui président de la République », a expliqué Alassane Ouattara.
Au nombre de ces candidatures rejetées, il y a celle du RHDP aux régionales dans le Moronou. Le parti au pouvoir a en effet accepté de ne pas y avoir de candidat aux régionales afin de soutenir le président du FPI, Affi N’guessan, au nom du partenariat que ce dernier a signé avec la majorité.
Alassane Ouattara, évoquant le sujet, a expliqué qu’il est décidé à ouvrir les bras à tous ceux qui veulent la paix comme c’est le vœu du président du FPI après l’épisode du Conseil national de transition (CNT) « qui était une tentative de coup d’état », a dénoncé le chef de l’Etat pour qui le RHDP est le premier parti de Côte d’Ivoire parce qu’il a « démontré qu’il peut sortir le pays du trou après une telle crise. »
Peu avant de prendre la parole, Alassane Ouattara a procédé à l’investiture de ses 231 candidats aux élections régionales et municipales dans lesquelles toutes les têtes fortes du gouvernement sont engagées.
Le président du directoire, Gilbert Koné Kafana, a d’ailleurs reconnu que « tous les moyens ont été réunis » pour que le RHDP triomphe au soir du 2 septembre 2023 parce que « vous avez fait de notre parti une machine à gagner », a-t-il souligné en s’adressant à Alassane Ouattara.

Sévérine Blé

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *