samedi, juin 15News That Matters

Elections régionales : Djédjé Mady conduira la liste PDCI-PPA-CI dans le Haut-Sassandra

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le parti des peuples africains (PPA-CI) vont conduire une liste commune aux élections régionales dans la Haut-Sassandra. Celle-ci sera conduite par Alphonse Djédjé Mady, président du conseil régional sortant.

Cette annonce a été faite, ce lundi 17 juillet 2023, lors d’une conférence de presse commune animée conjointement par Alphonse Djédjé Mady, vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire et Stéphane Kipré, vice-président et initialement tête de liste du parti des peuples africains.
Alphonse Djédjé Mady, président du conseil régional du Haut-Sassandra sortant est l’un des derniers éléphants de la politique ivoirienne encore en activité avec Gaston Ouassénan Koné et Henri Konan Bédié notamment.
Ancien ministre de la santé d’Houphouët-Boigny, dans les années 80, celui qui se fait appeler « Zimè » a été maire de Saïoua pendant plus d’une décennie avant d’arriver à la tête du conseil régional du Haut-Sassandra à la faveur de la politique de décentralisation du Front populaire ivoirien (FPI).
Mais si Alphonse Djédjé a des chances de rempiler à la tête de la région du Haut-Sassandra, c’est parce que le PDCI et le PPA-CI ont décidé de conduire une liste d’union dont la première victime collatérale est le vice-président du parti de Laurent Gbagbo, Stéphane Kipré. Qui avait été choisi pour conduire la liste du PPA-CI pour la conquête de cette région. 


Sévérine Blé

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *