samedi, juin 22News That Matters

Elections locales : La CEI consent à proroger le délai de réception des dossiers de candidature.

Les candidats n’ayant pas encore déposé leur dossier de candidature pour les élections du 2 septembre prochain ont désormais jusqu’au dimanche 23 juillet prochain, a indiqué la CEI dans un bref communiqué.

La Commission électorale indépendante (CEI) a prorogé, ce mercredi 19 juillet 2023, le délai du dépôt des candidatures. Initialement prévu pour ce mercredi, ce délai court désormais jusqu’au 23 juillet 2023, soit pendant une semaine.
Les demandes d’un report des dossiers de candidatures se sont accumulées ces dernières semaines en raison des difficultés des candidats à se procurer à temps l’ensemble des dossiers administratifs nécessaires dont l’attestation de régularité fiscale qui fait office d’épouvantail.
Celles-ci ont fini par faire fléchir la position de la CEI qui a convoqué, en urgence, une commission centrale extraordinaire aux fins d’examiner la demande formulée par les partis politiques, assure le communiqué de l’organisation.
En conséquence, les candidats ont désormais jusqu’au dimanche 23 juillet 2023 inclus pour faire acte de candidature pour les élections régionales et municipales du 2 septembre prochain.
S.B.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *