vendredi, juillet 19News That Matters

FRANCE : Huit nouvelles personnalités intègrent le gouvernement lors du remaniement, tandis que trois ministres changent de portefeuille et que les ténors actuels restent en poste.

Le remaniement ministériel tant attendu en France a été officiellement annoncé par Élisabeth Borne et Emmanuel Macron. Le jeudi 20 juillet 2023, les noms des nouveaux ministres ont été révélés, suscitant des réactions politiques et un grand intérêt médiatique. Ce remaniement était très politique, avec l’entrée de huit nouvelles personnalités au gouvernement.

Parmi les nominations les plus marquantes, on retrouve Aurélien Rousseau, ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne, qui prend la tête du ministère de la Santé en remplacement de François Braun. Un choix surprenant, car il met en évidence une préférence pour les élus plutôt que pour des personnalités de la société civile. Aurore Bergé, députée de Renaissance, succède à Jean-Christophe Combe au ministère des Solidarités, tandis que Philippe Vigier, député MoDem, obtient le portefeuille des Outre-mer à la place de Jean-François Carenco. Thomas Cazenave, également député de Renaissance, se voit confier les Comptes publics.

Z. K.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *