samedi, juin 15News That Matters

INFAS : 86 candidats radiés pour avoir présenté de faux diplômes

Un scandale de faux diplômes secoue l’Institut national de formation des agents de Santé (INFAS), placé sous la tutelle du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Côte d’Ivoire.

Parmi les candidats ayant réussi au concours d’entrée à l’école des agents de santé, 86 d’entre eux ont été épinglés pour avoir présenté de faux diplômes. Suite à l’authentification des baccalauréats et des Brevets d’études du premier cycle, l’INFAS a découvert que 66 candidats pour les concours d’infirmiers, de sages-femmes et de techniciens supérieurs de santé, ainsi que 20 candidats pour les concours d’auxiliaires de santé, ne sont pas autorisés à suivre les cours en raison de fraude et de présentation de documents falsifiés. Ces candidats ne sont pas titulaires du Baccalauréat (BAC) et du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC).

L’INFAS a publié un communiqué pour informer de cette situation et a rendu publique la liste des candidats concernés, demandant à ce qu’ils soient contrôlés et exclus des effectifs de l’établissement. Ce scandale a suscité une forte réaction dans le domaine de la santé et de l’éducation en Côte d’Ivoire.

K. J.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *