samedi, juin 15News That Matters

Mamadou Touré révèle les candidats Rhdp pour les élections municipales et régionales, et présente d’ambitieux projets dans la région du Haut Sassandra.

Le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, qui est également candidat du parti au pouvoir RHDP aux prochaines élections régionales dans le Haut-Sassandra, a récemment dévoilé des projets d’envergure pour cette région. Lors de la cérémonie de présentation des candidats RHDP pour les élections régionales et municipales, Mamadou Touré a annoncé la création prochaine d’une zone industrielle à Daloa, la capitale de la région. Cette zone industrielle, d’une superficie de 300 hectares, nécessite toutefois la dé-colonisation du site, prévue dès le 4 septembre, pour que le ministère de l’Industrie puisse entamer sa construction.

En cas de succès aux élections et d’accès à la tête du conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré a détaillé ses plans pour le développement économique de la région. Ses projets comprennent la relance de l’agriculture, le soutien à l’installation de petites unités de transformation, ainsi que la mise en place de fermes avicoles dans chacune des 23 sous-préfectures. Le candidat du RHDP prévoit également de plaider en faveur de la construction et de l’équipement de cinq abattoirs modernes, un dans chaque département de la région, ainsi que la construction de quatre marchés de gros et 23 marchés de proximité. Sur le plan des infrastructures, il vise à connecter tous les ménages au réseau électrique d’ici 2025, avec l’appui du gouvernement, et à assurer l’accès au système hydraulique pour toutes les localités de la région.

En marge de l’événement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et cadre du parti présidentiel ivoirien, a salué Mamadou Touré en le considérant comme une véritable opportunité pour la région du Haut-Sassandra, soulignant son engagement sincère et sa franchise dans ses relations humaines. Les élections municipales et régionales couplées en Côte d’Ivoire sont prévues pour le 2 septembre 2023.

G. K.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *