samedi, juin 15News That Matters

Un pas vers l’excellence économique : Inauguration du parc d’exposition d’Abidjan, une vitrine du dynamisme ivoirien

Le 17 juillet 2023, le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a inauguré le parc des expositions d’Abidjan, une vaste infrastructure s’étendant sur 30 hectares dans la commune de Port Bouët.

La construction de cette infrastructure a été réalisée par l’architecte Pierre Fakoury et son entreprise PFO, pour un coût total de 75 milliards de Fcfa, et les travaux ont duré trois ans.

Lors de l’inauguration, Tiémoko Meyliet Koné a appelé les acteurs économiques nationaux et internationaux à considérer cet espace comme une vitrine du dynamisme économique de la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale.

Le parc des expositions accueillera dans les années à venir le Salon de l’agriculture (Sara 2023), le Marché ivoirien de l’artisanat (Miva), Archibat 2023, ainsi que les activités extra sportives de la prochaine Can de janvier 2024. Les autorités ivoiriennes estiment que cette infrastructure aura un impact positif sur la compétitivité des entreprises, les échanges commerciaux, la valorisation des produits artisanaux, et offrira une place privilégiée aux artisans, PME, start-ups, ainsi qu’à l’industrie culturelle et créative.

Z. L.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *