dimanche, avril 21News That Matters

David Tayorault lance le festival « Divo-Festi 2023 » pour célébrer la culture et le sport dans sa ville natale

La ville de Divo, située dans la région du Lôh-Djiboua, accueillera en août un tout nouveau festival nommé « Divo-Festi 2023 ». Cet événement a été initié par le célèbre arrangeur et artiste David Tayorault, qui est originaire de la ville.

David Tayorault est une figure emblématique du paysage musical ivoirien, ayant contribué au succès de nombreux artistes et groupes musicaux en Côte d’Ivoire, notamment en tant que lead vocal du groupe Les Woya. Désormais, il mettra en place son premier événement culturel à Divo, permettant à la population de célébrer ensemble l’art, la musique, le rire et le sport dans une ambiance festive et conviviale.

« Divo-Festi 2023 » se déroulera du 17 au 19 août dans dix quartiers de la ville, proposant un tournoi de football maracana, une compétition d’humour, des danses traditionnelles du terroir et des danses modernes, ainsi qu’une compétition de chansons.

Organisé par le concept « Génération Divo », ce festival vise à célébrer la richesse culturelle et artistique de la région, tout en redonnant à Divo une attractivité socio-culturelle et sportive digne de son passé glorieux. Les gagnants des différentes catégories en compétition seront récompensés avec des trophées et des prix.

Q. K.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *