samedi, juin 15News That Matters

Décès de Bédié : les hommages se multiplient

L’ancien président, Laurent Gbagbo, se dit concerné par la mort inattendue du président Henri Konan Bédié, évacué dans la soirée du lundi 2 août 2023 par hélicoptère à la Pisam, soit quelques heures avant son décès.
Dans un communiqué publié par son parti, M. Gbagbo qui s’est rapproché, ces dernières années, du défunt, a rendu un vibrant hommage au président du PDCI qu’il a qualifié d’« un acteur majeur de la vie politique ivoirienne ».
Pour honorer sa mémoire, le PPA-CI a décrété trois jours de deuil pendant lesquels toutes les activités politiques du parti seront suspendues. De son côté, le gouvernement ivoirien a décrété un deuil national de dix jours pendant lesquels le drapeau national sera en berne partout en Côte d’Ivoire ainsi que dans les chancelleries à l’étranger.
La mort subite d’Henri Konan Bédié a mis le pays en état de choc. Son ancienne collaboratrice au sein du gouvernement, Danièle Boni-Claverie, s’est dit « lourdement affectée par ce départ brutal » et demande à ses militants de protéger son héritage. « Un baobab s’est couché, une immense figure nous a quittés », a -t-elle résumé son désarroi.

Sévérine Blé

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *