dimanche, avril 21News That Matters

Gadji Céli: «La Côte d’Ivoire peut remporter la CAN 2023»

Gadji Céli exprime un optimisme quant à la victoire des Eléphants lors de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, qui est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

À moins de cinq mois du coup d’envoi de la CAN 2023, l’enthousiasme pour le football s’amplifie en Côte d’Ivoire, le pays hôte de ce tournoi. Bien que de nombreux pays soient considérés comme des favoris pour remporter le titre, Gadji Céli, qui a été champion d’Afrique en 2992, est d’avis que les Eléphants auront leur mot à dire dans cette compétition.

Dans son rôle nouvellement assumé d’ambassadeur pour la Fédération ivoirienne de football, l’ancien capitaine de l’équipe nationale exprime son optimisme quant à la possibilité d’une victoire des Eléphants, à condition que tous unissent leurs efforts pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Il partage : « Je crois que la Côte d’Ivoire peut gagner cette Coupe. À condition que nous agissions ensemble. C’est la seule condition… Quand les joueurs décident de s’unir et de poursuivre une compétition jusqu’au bout, rien ne peut les arrêter », a-t-il déclaré.

Selon lui, les deux étoiles qui ornent le maillot des Eléphants ne suffisent plus pour représenter la Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a besoin d’une étoile de plus pour confirmer son statut de grande nation du football. Deux étoiles ne nous définissent pas. Avec tant de joueurs exceptionnels, il est impératif que nous unissions nos forces pour décrocher un troisième trophée », a-t-il exprimé avec conviction.

Pour le tournoi à venir, Jean-Louis Gasset et son équipe sont avertis. La compétition sera relevée et les Eléphants devront se surpasser pour tenter de conserver le trophée chez eux.

Z. K.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *