jeudi, janvier 16News That Matters

Mali : Salif Keïta, le musicien malien, nommé conseiller spécial par le chef de la junte

Le célèbre artiste malien Salif Keïta, une icône de l’afropop et de la World Music, a été choisi pour faire partie d’un groupe de cinq personnes qualifiées de « conseillers spéciaux » du chef de l’État du Mali, le colonel Assimi Goïta, selon un décret publié le lundi soir.

Salif Keïta, âgé de 73 ans, reconnu non seulement pour sa carrière musicale exceptionnelle, mais également pour son engagement politique, a été nommé conseiller de la junte militaire dirigée par le colonel Assimi Goïta. Le décret daté du 11 août annonce la composition de cette équipe de conseillers spéciaux, sans toutefois préciser le rôle spécifique qui sera dévolu à Salif Keïta.

Outre son influence dans le monde de la musique, Salif Keïta a également marqué l’arène politique, et depuis l’arrivée au pouvoir des colonels à la suite du coup d’État de 2020, il a apporté son soutien à la junte militaire. Sa nomination intervient une semaine après qu’il ait annoncé sa démission d’une assemblée mise en place par les militaires, laquelle fonctionnait en tant qu’organe législatif.

S. K.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *