dimanche, avril 21News That Matters

Deux cadres influents du RHDP démis de leurs fonctions

La machine du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est en marche pour contrer les candidats indépendants issus de leurs rangs.

Les premières victimes officielles sont Dramane Cissé, qui était Conseiller Spécial du SNME, en charge de la Solidarité et du Suivi des Associations et des Communautés, et qui se présentait comme candidat à Odienné, ainsi que Moustapha DIABY, ancien Délégué responsable du monde associatif et des mouvements de soutien au sein du bureau de la Délégation Extérieur Pays RHDP-France, candidat à Samatiguila.

Pour les militants du RHDP qui se conforment aux décisions du parti, cette situation illustre que suivre les choix du parti est essentiel. Ces deux figures ont été révoquées de leurs fonctions par Ouattara Dramane, Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur (SNME), qui a fait cette annonce à l’opinion publique le 8 août 2023. « À partir de ce jour, soit le mardi 08 août 2023, le SNME décide de mettre un terme aux fonctions des personnalités mentionnées dans leurs rôles respectifs au sein de la structure politique du RHDP à l’étranger », a déclaré Ouattara Dramane, également connu sous le nom d’O.D.

F. K.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *