samedi, juin 15News That Matters

Liberté d’expression: Isabelle Vovor, la chroniqueuse qui dérange? La HACA réagit

Dans un communiqué rendu public le lundi 28 août 2023, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) est revenue sur les propos tenus par la journaliste du Talk des vacances, Isabelle Vovor. Le communiqué interpelle Life Tv, le modérateur et surtout ladite journaliste et chroniqueuse sur son analyse de la  conférence de presse organisée à Abidjan ce 22 août 2023, par Laurent Gbagbo.

Isabelle Vovor, elle est connue pour ses avis tranchés sur le Talk des vacances. Mais qu’a-t-elle exactement dit pour être dans le viseur de la Haca?  

 » Je sais déjà qu’à travers ce que je viens de dire, il y a beaucoup qui vont dire, oui elle est partisane, elle mange au restaurant. Mais moi j’ai juste envie de vous répondre que c’est vous qui vous faites rouler dans la farine parce que vous aimez un boulanger. « , s’est exprimée Vovor.
La HACA considère que la chaîne a consacré une partie de son émission à critiquer une conférence de presse donnée par Laurent Gbagbo ;
Elle souligne que la liberté d’expression et de critique est garantie en Côte d’Ivoire, mais appelle à une communication respectueuse.
Elle interpelle la chroniqueuse concernée ainsi que l’animateur et modérateur de l’émission pour ne pas avoir suffisamment maîtrisé l’antenne lors de cette séquence.

Communiqué de la Haca 

Qui est exactement Isabelle Vovor? 

Isabelle est une excellente journaliste et communicatrice. En 2019, Isabelle Vovor alors âgée de 30 ans, faisait partie des 35 jeunes africain(e)s âgés de 18 à 35 ans qui comptent des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés représentent les lauréats des Prix Africa 35.35, décernés chaque année pour célébrer l’excellence de la jeunesse africaine et de l’Afro-diaspora. Isabelle a été Responsable des Relations Publiques et de la Communication externe au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en Côte d’Ivoire. Elle est également la Présidente du Réseau Agir Ensemble par lequel, elle mène des actions sociales et citoyennes pour impacter positivement sa communauté. Ses responsabilités et ses distinctions inspirent de nombreux jeunes dans son pays. De nos jours, Isabelle fait ses preuves dans des grandes institutions internationales et voyage beaucoup. 

La rédaction de Bim News

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *