samedi, juin 15News That Matters

Municipale 2023/Plateau: Ouattara Dramane dit O.D  »Sans bruit, c’est finalement sans bilan! Nous avons une solution »

Ouattara Dramane (OD), Secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) , membre de la liste “Rassemblement et Solidarité du RHDP” pour la commune du Plateau, était l’invité de l’émission  »le Talk des vacances » sur Life Tv le lundi 28 août 2023. En déballant le programme du candidat Fabrice Sawegnon, il a trouvé insatisfaisant le bilan du candidat sortant du  Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCIRDA), Jacques Gabriel Ehouo.

Ouattara Dramane perçu comme un homme à plusieurs facettes. Cadre aux Impôts, mécène culturel, altruiste ; homme politique, répondant tour à tour aux questions des journalistes se dit confiant de leur victoire aux élections municipales du 02 septembre 2022. Et pour cause, Plateau, centre des affaires, a besoin d’un candidat qui connait mieux les réalités et les aspirations profondes des habitants du Plateau. Fabrice Sawegnon est le candidat idéal à cet effet. Selon O.D le maire sortant a géré 70 milliards en 05 ans, malheureusement la jeunesse n’est pas suffisamment prise en compte dans sa politique.

Les atouts du candidat Fabrice Sawegnon

 » Les atouts du candidat Fabrice Sawegnon sont multiformes. D’abord sa personne et son parcours. C’est quelqu’un qui peut faire valoir son parcours personnel. C’est un exemple pour la jeunesse. Et puis il n’est pas seul, je suis avec lui et nous ne sommes pas seul. Nous avons d’autres compétences qui nous accompagne. Moi je suis dans l’administration publique, ils( les habitants du plateau, Ndlr) savent ce que j’ai fait pour eux. Fabrice est dans le privé ils( les habitants du plateau, Ndlr) savent ce qu’il a fait pour eux. Et moi tout à l’heure en venant j’ai vu une pancarte du candidat sortant qui disait qu’il faut changer le plateau…On a été 05 ans aux affaires, on a dit sans bruit, mais finalement sans bilan… », a déclaré OD.

O.D a prôné la cohésion au cours de ses élections. Pour lui les élections ne doivent pas être source de mésentente entre les habitants du Plateau. Il faut dire O.D a passé une partie de sa vie dans cette commune. Il y a de la famille et elle y réside depuis 1986. C’est un citoyen engagé et membre-fondateur du Rdr-Plateau depuis 1994. 

AR Regtoumda

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *