samedi, juin 15News That Matters

Royaume-Uni: « I Told Them… » de Burna Boy 1er du classement des albums britanniques

I Told Them… » de Burna Boy ,fait officiellement ses débuts à la première place du classement des albums britanniques. Cela devient le tout premier album africain à réussir cet exploit. Le Nigérian Burna Boy, de son vrai nom Damini Ebunoluwa Ogulu est devenu vendredi 1er septembre 2023 le premier artiste international d’Afrobeats à se classer numéro un des ventes au Royaume-Uni avec son album « I Told Them… ».

« Quel formidable succès de la part de Burna Boy qui devient le premier artiste international à propulser l’Afrobeats au sommet du classement officiel des albums au Royaume-Uni », a déclaré Martin Talbot, le président de l’Official Charts Company, l’organe officiel britannique du classement des ventes.

Burna Boy se fait couronner au Royaume-Uni

Des artistes britanniques de l’Afrobeats, tels que J Hus, ont déjà été au sommet dans les hit-parades, mais Burna Boy est le premier artiste à réaliser cet exploit dans le même genre musical. Ce dernier se hisse au sommet des charts britanniques avec son cinquième album, mais en 2022, il avait déjà occupé la 2e place du classement des albums au Royaume-Uni avec « Love, Damini ». Cette première place souligne la l’ascendance vertigineuse de l’Afrobeats au Royaume-Uni et dans le monde, avec des artistes tels que Wizkid et Davido qui ont déjà connu un grand succès populaire.

Son nom de scène symbolise le nom d’un super-héros et vient directement de son amour pour les “cartoons”. Il cite notamment Superman (là, vous devriez vous rappeler sa chute du haut de l’étagère). “À défaut d’avoir de véritables pouvoirs, je peux faire de la musique et j’essaie d’être un super-héros par cela.” 

AR Regtoumda

(Visited 28 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *