dimanche, avril 21News That Matters

CAN 2023: stade Laurent Pokou de San – Pedro, une merveille !

Il est sorti de terre, il est beau. Le Stade Laurent Pokou de San -Pedro, d’une capacité de 20000 places, a été construit sur une parcelle du village Poro. Il est situé au nord de la ville à 200 m du corridor, à l’entrée de la route d’Abidjan (la côtière).

En effet, le joyau architectural est moderne et couvert. Il est beau tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il comprend plusieurs salles aux équipements modernes, six (6) infirmeries ( quatre (4) pour les spectacteurs, une pour les athlètes et une pour les VIP / VVIP), six (6) vestiaires ( quatre (4) pour les joueurs, deux (2) pour les arbitres), une salle anti – dopage, deux (2) bars, une (1) salle de presse de 100 places, une salle de conférence d’une capacité de 100 places, une salle VIP, une salle VVIP, deux (2) grands tableaux magnétiques se dévoilent aux spectateurs.
En outre, le Stade Laurent Pokou dispose d’une belle pelouse naturelle bien entretenue avec un système de drainage.
Cette infrastructure peut accueillir des rencontres de football, de rugby et d’athlétisme.

stade Laurent Pokou de San – Pedro, une merveille !

Elle comprend une piste d’athlétisme de huit (8) couloirs en tartan, quatre (4) aires de saut et deux (2) de lancers.
Ce stade dispose également d’un parking de 2000 places. Quant à l’accès à l’installation, quatre (4) portes d’entrées sont prévues pour le grand public, les VIP, VVIP, joueurs et médias.
La construction a pris en compte les commodités des personnes à mobilité réduite.
Pour l’éclairage du Stade Laurent Pokou, tous les tests ont été validés.

Construit sur une superficie de dix – huit (18) hectares pour recevoir la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN), l’équipe ivoirienne jouera pour la Première fois de son histoire dans la ville de San Pedro et sur cette belle pelouse, le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023, le samedi 9 septembre 2023 contre le Lesotho.
Les deux (02) entreprises Chinoises et Ivoiriennes CCECC / OMNI TRAVAUX ont construit ce magnifique Stade.
Le BNETD assure l’assistance technique à la maîtrise d’ouvrage auprès de l’Office National des Sports (ONS), maître d’ouvrage délégué. Le tout chapeauté par le Ministère des Sports, maître d’ouvrage.

Notons que le Stade Laurent Pokou de San-Pedro a été baptisé le 7avril 2023 par le Président de la République, Alassane Ouattara sur proposition du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho.
Laurent Pokou, surnommé l’homme d’Asmara, est une légende du Football ivoirien du milieu des années 1960. Il a marqué sa génération par son talent. Ex attaquant des Éléphants, Laurent Pokou est décédé le 13 novembre 2016.

Source Office national des Sports(ONS)

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *