vendredi, juin 14News That Matters

Rentrée scolaire 2023-2024:  » Travaillez bien, étudiez et soyez respectueux des enseignants, de toutes les règles… », Mariatou Koné

C’est la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire, le lundi 11 septembre 2023, date officielle de la rentrée scolaire 2023-2024 placée sous le thème :  » Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », ce sont plus de sept ( 7) millions d’élèves qui reprennent le chemin de l’école. La ministre ivoirienne de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a lancé officiellement cette rentrée scolaire au lycée municipal d’Attécoubé dans l’ouest d’Abidjan.

 » Travaillez bien, étudiez et soyez respectueux des enseignants, de toutes les règles qui vont être établies pour l’école. Étudiez surtout et à la fin de l’année, vous passerez en classe supérieure ». Ce sont là entre autres conseils prodigués par la ministre Mariatou Koné aux élèves de cette école publique. 

L’année scolaire 2023-2024 devrait s’achever le 12 juillet 2024. Ainsi le calendrier scolaire indique que les grandes vacances sont prévues du 12 juillet 2024 au 08 septembre 2024. 

Autre réforme, ce sont les modalités des visites de classe. Pour cette année scolaire 2023-2024, tous les enseignants du préscolaire, du primaire, du Cafop, du collège et du lycée seront soumis aux visites de classe qui visent à les accompagner dans la pratique enseignante.

Il faut rappeler que les années antérieures, l’enseignant devait être informé, au moins une semaine avant l’arrivée de l’encadreur pédagogique. Cette pratique a montré ses limites. La nouvelle circulaire précise que maintenant, les visites de classe seront inopinées.

AR Regtoumda

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *