samedi, juin 22News That Matters

Fraudes électorales : La CEI juge 67 recours recevables sur 84 requêtes en annulation

La commission électorale indépendante (CEI) a jugé 67 requêtes en annulation pour fraudes électorales recevables, samedi 16 septembre 2023, sur les 84 dossiers qui lui avaient été présentés.

Sur les 84 requêtes en annulation pour fraudes électorales qui lui avait été présentées par les candidats, quelques jours après le scrutin du 2 septembre dernier, la Commission électorale indépendante en a jugé 67 recevables et rejeté 17, samedi 16 septembre 2023.
Sur les 67 recours recevables, 11 l’ont été au titre des conseils régionaux sur les 13 requêtes en annulation qui avaient été formulées, contre 56 requêtes recevables pour les conseils municipaux sur les 71 qui avaient été présentés, soit 15 rejets.
Les 7 recours en annulation formulés au titre des communes d’Abidjan ont été favorablement reçus, ce qui fait que les décisions du conseil d’Etat ne maqueront pas d’être suivies. Particulièrement à Yopougon et au Plateau, deux principaux bastions de l’opposition mais où de nombreuses irrégularités ont été identifiées.
Cette première décision montre que le conseil d’Etat a fini d’examiner les différents recours dans la forme. Il lui reste maintenant à le faire sur le fond, ce qui devrait encore prendre quelques semaines avant le verdict.
S.B.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *