dimanche, avril 21News That Matters

CAN 2025 et 2027 : la CAF désigne le Maroc et une organisation du  »trio »(Kenya, Tanzanie l’Ouganda)

Comme on s’y attendait, l’édition 2025 se déroulera au Maroc. C’est la deuxième fois que le pays nord-africain accueille le tournoi, après l’avoir fait pour la première fois en 1988. Le trio qui aura la charge d’organiser la CAN 2025 est le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. C’est Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, qui a annoncé le nom des pays hôtes des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027.

Les autres candidats à l’organisation de l’édition 2025 (l’Algérie, la Zambie et une candidature conjointe du Bénin et du Nigeria) ont tous accepté de se retirer, ce qui a laissé le Maroc comme seul candidat. Cela donnera au Maroc une plus grande chance d’amener la Coupe du monde en Afrique en 2030 dans le cadre de leur candidature commune.

Le vote de la Confédération africaine de football (Caf), organisatrice de la Coupe d’Afrique des nations, a permis de résoudre la question de savoir qui remplacera la Guinée en tant que pays organisateur en 2025.

Le pays s’est vu retirer l’organisation du tournoi en octobre de l’année dernière en raison d’inquiétudes concernant les infrastructures et les installations.

La décision de dernière minute de l’Algérie à la CAN

L’Algérie était en lice pour les éditions 2025 et 2027, mais le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a profité d’une apparition à la télévision publique mardi pour annoncer le retrait du pays de la procédure de candidature, déclarant que cette décision était motivée par une « nouvelle approche de la stratégie de développement du football en Algérie ».

AR Regtoumda

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *