S. Mariam ressortissante d’un pays voisin à la Côte d’Ivoire, moins de 20 ans, a été découvert tout nu, dans la journée dimanche dernier à San Pedro, au quartier Balmer, précisément au pied de l’immeuble Mohikrako, à quelques dizaines de mètres de la mer, où elle assurait depuis quelques semaines le service chez un certain M. A.N, opérateur économique.
Les forces de sécurité et certaines autorités locales, se sont mobilisées sur les lieux pour les constats d’usage. Mais que s’est-il passé pour que la jeune S. Mariam connaissent un tel sort?
Nul ne sait avec exactitude ce qui s’est passé. Mais des versions indiquent que la victime a été précipitée de cet immeuble, du neuvième étage précisément, après avoir été violée. D’aucuns n’hésitent pas à pointer du doigt le patron de cette dernière comme auteur de l’acte innommable. D’autres sources soutiennent que la jeune fille a été tuée avant d’être projetée de l’immeuble.
Le préfet de police, le commissaire divisionnaire major, Yéo Kollo Roger, a indiqué que l’action publique est déclenchée. « Les auditions sont en cours pour savoir réellement ce qui s’est passé. Pour le moment, on ne peut rien dire », a-t-il annoncé.
Témoignage du vigile de l’immeuble
Le vigile de l’immeuble N’Gouamoué Diomandé, qui a assuré le service de nuit la veille, samedi, a dit avoir vu à 19 h, la jeune fille et son parton rentrés dans leur appartement situé au neuvième étage, qu’il les a même aidés à transporter jusqu’à l’ascenseur un régime de banane qui se trouvait dans le coffre du véhicule
A 20 h 00, M.A.N serait ressorti pour une course avant de revenir à son appartement à 21h00. Il serait redescendu une seconde fois à 23h00 pour l’informer que sa servante lui a volé la somme de 100.000 francs CFA et qu’elle aurait disparu de l’appartement.
Selon lui, Mariam avait servi dans une autre famille logée au 6e étage du même immeuble durant près d’un an avant de se retrouver chez lui. où elle a travaillé durant quelques semaines.
Son grand frère S. Ousmane, qui l’a fait venir à San Pedro, et d’autres membres de la communauté soupçonnent son employeur d’avoir causé la mort de leur fille.
Une autre version du drame
Une autre version fait savoir que le patron de la jeune fille, l’accusant de vol, l’a enfermée dans une chambre afin de prévenir la police. Mais que cette dernière s’est jetée toute nue de l’étage. Cette même version indique que les parents et proches de la victime, en colère, se sont rendus en grand nombre à la police judiciaire pour en découdre avec l’employeur aux mains des forces de l’ordre.
Appel au calme
Le président locale de sa communauté, Siriman Kanouté, disant avoir reçu des instructions du consul général, a appelé les membres de sa communauté au calme et leur a demandé de n’entreprendre aucune action compromettante pour la procédure judiciaire en cours.
Source AIP, 7info
AR Regtoumda