vendredi, juillet 19News That Matters

Octobre rose/ Yeboua Adjoa Isabelle depuis la coupe du Monde de Rugby en France

Yeboua Adjoa Isabelle, Présidente de la commission Rugby Féminin à la Fédération Ivoirienne de Rugby(FIR), parle de son engagement dans la lutte contre le cancer du sein et dans la valorisation du Rugby féminin.

EducaSport_Inter : pourquoi êtes-vous engagée dans la lutte contre le cancer du sein ?

Isabelle : “Nous sommes engagé dans le cancer du sein parce que dans un premier temps, cette maladie touche beaucoup la gente féminine surtout en Afrique. En second lieu étant actrice du sport, nous pensons que le sport peut contribuer à éradiquer cette maladie. D’où cette lutte contre le cancer du sein.”

Educasport_Inter: comment artivez-vous à allier Rugby et la lutte contre le cancer ?

Isabelle: :Le rugby est un sport avec beaucoup de valeur et l’une de ses valeurs est la solidarité. La promotion du sport féminin passe par la solidarité et la sensibilité à tout ce qui touche la femme.”

EducaSport_Inter: avez-vous des projets allant dans le sens de la sensibilisation à Abidjan et à l’intérieur du pays ? Et comment se passe votre séjour en France ?

Isabelle: “Des projets oui nous en avons,à travers la fédération. Le but est de continuer dans la sensibilisation. Mon séjour se passe bien, il rentre dans le cadre d’un projet de renforcement et développement des compétences des femmes qui œuvrent dans le domaine du rugby féminin dans leur pays. Il faut également souligner que je suis bénéficiaire d’une bourse initié par World Rugby (l’instance mondiale du rugby) à l’endroit des femmes.”

Octobre rose! Faites-vous dépister!

AR Regtoumda

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *