jeudi, juillet 18News That Matters

Peter007 libre/ Aïcha Koné chante  »Ado le roi, nous voulons te dire merci beaucoup »

Peter 007, Pierre Assalé Niangoran emprisonné depuis décembre 2022, est libre de ses mouvements depuis depuis lundi 09 octobre 2023. Après l’annonce de sa libération, Aïcha Koné remercie en chanson le Président, Alassane Ouattara. Tant bien que cette libération était du fait d’une décision de justice. 

Un remerciement à travers une note musicale

Fredonnant un chant pour exprimer sa joie, la chanteuse faisait ressortir en refrain le nom du Président de la République, Alassane Ouattara, qu’elle remerciait pour cette libération accordée à son « frère ». 

« Merci Président Ado, pour la libération de Peter, Ado le roi, nous voulons te dire merci beaucoup », en substance la traduction des paroles de ce chant d’allégresse chanté en vernaculaire ( malinké). Rappelons qu’Aïcha Koné, avait publiée une vidéo dans laquelle elle plaidait pour la libération de peter. 

En plus de l’acte de Aïcha Koné, la compagne du cyber-activiste, Linda Koberstein, a fait une publication sur Facebook pour exprimer sa joie. « Merci à Dieu, Merci Papa Ado, Merci Fabrice Sawegnon, merci Maître Ange Rodrigue Dadjé… Merci à tous! Dieu est fidèle Peter 007», a écrit, la compagne de l’activiste sur sa page facebook.

Pour rappel

Peter avait été placé en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) en décembre 2022 au lendemain de l’émission ‘’Allô Caviar’’, sur Life TV pour apologie de coup d’Etat qu’il avait fait depuis la France sur la toile contre le pouvoir du Chef de l’Etat ivoirien.

AR Regtoumda

(Visited 34 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *