dimanche, avril 21News That Matters

Tchad : un scandale sexuel  »emporte » deux ministres de Mahamat Idriss Déby

Des vidéos obscènes de ces ex-membres du gouvernement ont été publiées sur les réseaux sociaux. Le scandale les a finalement emportés ! Haliki Choua Mahamat, ministre secrétaire général du gouvernement et le général Daoud Yaya Brahim, ministre de la Défense ont démissionné ce 18 octobre 2023 du gouvernement tchadien.

C’est une première dans l’histoire politique du Tchad que des ministres impliqués dans un scandale sexuel quittent le gouvernement. « En effet, après une longue réflexion, j’ai décidé de présenter ma démission du gouvernement. Et je suis heureux de vous annoncer que le Premier ministre l’a acceptée », a écrit le ministre démissionnaire Haliki Choua Mahamat sur Facebook.

Les 15 et 16 octobre courant, des vidéos  »sexetape » de ces deux ministres ont fuité et devenues virales. Le scandale a secoué gouvernement de Transition dirigé par Saleh Kebzabo. Les internautes qui ont longuement critiqué les deux membres du gouvernement impliqués dans les sextape, sont en majorité satisfaits de la décision de démission. Ils en appellent d’ailleurs à un remaniement dans les brefs délais.

Rappel

Haliki Choua Mahamat occupe le poste de ministre secrétaire général du gouvernement depuis le régime d’Idriss Déby Itno. Quant au général Daoud Yaya Brahim, lui, est arrivé au ministère de la Défense avec la mise en place de la transition en avril 2021.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *