vendredi, juin 21News That Matters

Neymar victime d’une lésion du ligament croisé antérieur

En fin de première période, Neymar a été contraint de céder sa place après un choc au genou dans la rencontre qui opposait le Brésil à l’Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi. Il se pourrait que le joueur de 31 ans manque l’intégralité de la saison.

Un diagnostic confirmé par la fédération brésilienne : “Le département médical de l’équipe nationale brésilienne, sous la supervision du Dr Rodrigo Lasmar, et Al Hilal sont en contact permanent et s’alignent sur le rétablissement du joueur.

Que s’est-il passé au cours de la rencontre?

C’est à la suite d’un contact avec Nicolas de la Cruz que Neymar s’est effondré, touché au genou, dans le temps additionnel de la première période. En pleurs, l’ex-joueur du Paris Saint-Germain est sorti du terrain sur civière, laissant craindre le pire. “Nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés mercredi. Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, l’enflure qu’il présentera et les examens d’imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire“, avait ainsi déclaré Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao.

De son côté, son nouveau club d’Al-Hilal ne lui avait jusqu’à présent souhaité qu’un “bon rétablissement”, sans en dire davantage. En fin de soirée, le club de Saudi Pro League a communiqué sur le résultat des examens du Brésilien : ce dernier souffre “d’une lésion du ligament croisé antérieur et d’une déchirure du ménisque au niveau du genou“, rapporte RMC.

Plusieurs mois d’absence pour Neymar

Une blessure qui nécessite, sans surprise, une opération qui va l’éloigner des terrains pour de longs mois : “Il subira une intervention chirurgicale et suivra un programme de traitement qui sera déterminé ultérieurement“, explique le communiqué d’Al-Hilal.

AR Regtoumda

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *