vendredi, juin 21News That Matters

 Côte d’Ivoire: un bébé de 09 mois violé et  »battu », le présumé auteur dans les filets de la police nationale

Le jeudi 19 octobre 2023, dans une note publiée sur la page facebook de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), il ressort un coup de filet sur un présumé auteur de viol et de coups et blessures volontaires sur bébé de 09 mois.

“Suite à la plainte de dame G.I le mercredi 18 octobre 2023, aux environs de 13H, les forces de police de la localité de Zouan Hounien, ont procédé à l’interpellation du nommé Y.D.C”, a situé la note.

Etat des lieux

Selon la note, “il aurait porté des coups et blessures, et violé un nourrisson de 09 mois, nommé Z.C, que lui avait confié dame G.I, sa copine”.

 Les cas de violence contre les femmes et les jeunes adolescentes restent toujours présents dans le quotidien des Ivoiriens. En 2020, les services sociaux de la Côte d’Ivoire ont rapporté 5.405 cas de violences sexistes dont 822 cas de viol. Plus des trois quarts (77%) des victimes de viol étaient des mineurs. Également 416 cas de féminicide ont été enregistrés rien que dans la ville d’Abidjan courant 2019 et 2020 (Portail Officiel du Gouvernement de Côte d’Ivoire, 2021 ; Réaux, 2021).

AR Regtoumda

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *