vendredi, juin 21News That Matters

« Fatigué d’être dans l’opposition »…le nombre des nouveaux ministres de Ouattara  »dérange » le PDCI-RDA

Soumaïla Kouassi Bredoumy, Porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), a dénoncé le jeudi 19 octobre 2023 à Abidjan, le nombre pléthorique de portefeuilles ministériels(33 portefeuilles ministériels) du nouveau gouvernement ivoirien dirigé par le Premier ministre Robert Beugré Mambé .

Avant le congrès extraordinaire du PDCI-RDA, prévu le 16 décembre 2023 pour élire un nouveau président dudit parti, il n’est pas question d’observer sans critiquer les actions du parti au pouvoir.

Que reproche le plus vieux parti de Côte d’Ivoire au nouveau gouvernement?

C’est la première du PDCI-RDA depuis le décès de son président Henri Konan Bedié, le 1er août dernier de se prononcer sur la vie politique ivoirienne à travers une conférence de presse.

Bredoumy a estimé que la Côte d’Ivoire, est aujourd’hui largement endettée avec un taux de pauvreté qui stagne autour de 40% malgré tous les chiffres qui sont donnés. Selon lui, les Ivoiriens ne sont pas au mieux d’eux-mêmes. Dans ce contexte, « un gouvernement de 30 à 40 membres est inadmissible », a-t-il dénoncé.

2025 se prépare avec de grandes ambitions au PDCI-RDA

 » Nous, on est fatigué d’être dans l’opposition… Moi j’ai refusé d’aller au RHDP », a révélé M. Kouassi assurant que le PDCI-RDA  » reviendra au pouvoir en 2025 de manière démocratique « .

AR Regtoumda

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *